J’ai créé Histoires de vie pour que l’histoire ne se perde pas.
Convaincue qu’il n’y a pas de petite histoire, chacun doit pouvoir avoir le choix entre l’oubli et la conservation et la transmission de son histoire.
J’aime reprendre les propos de Dominique Pon qui affirme que « chaque vie humaine est une oeuvre d’art ». La « grande histoire », comme on l’appelle, est gardée et transmise parce qu’elle est écrite. Pour qu’il en soit ainsi pour la « petite histoire » il est essentiel d’écrire et transmettre.
De son vivant ou après la mort, Histoires de vie vous accompagne pour célébrer la vie.
Nous le voyons, au départ d’un être cher, son histoire de vie tombe progressivement dans l’oubli si personne ne s’attache à la conserver, par manque de temps peut-être, de support synthétique sûrement.
C’est ce que je propose avec le QR Code funéraire. C’est grâce au support numérique que la vie est écrite, que les photos et tous les supports vidéo ou audio sont compilés et qu’une partie témoignage permet d’exprimer sa reconnaissance, ses souvenirs, son au revoir.
Cette biographie numérique ainsi constituée peut être mise à jour sans limite de temps, transmise sans limite de frontières, pour que la vie continue et que l’histoire soit éternelle.
Cette année vous pourrez retrouver Histoires de vie aux salons du funéraire de Toulouse du 24 au 25 juin et de Paris du 17 au 19 novembre, et toute l’année sur le site histoires-de-vie.com et les réseaux sociaux.