Je vais vous raconter ce que je me souviens de leur histoire ayant eu pour source ce que ma mère Gisèle et mes tantes m'ont raconté au sujet de ce couple qu'on disait parfait!
Raymond, né le 14 juin 1933 à Waterloo, 2ème enfant de Germaine Grenier et Wilfrid Larivière, on disait de lui qu'il était orgueilleux de sa personne, qu'il aimait énornément les pâtes alimentaires et surtout le spaghetti italien! Il adorait jouer aux cartes, travaillait à l'usine «Burlington» de Waterloo et ne possédait pas de voiture.
Raymond à tout juste 21 ans épousa Jacqueline Royer, née le 26 juillet 1937 fille de Philomène Privé et d'Omer Royer le 18 décembre 1954 à l'église St-Bernardin de Waterloo.
Le jeune couple commença leur famille avec un petit garçon Richard né le 29 avril 1955. Le 24 juin 1956, c'est Ginette qui naîtra suivra Jocelyne le 4 avril 1958 et finalement pour terminer la famille François né le 25 juillet 1959
Vendredi 22 avril 1960, comme bien souvent Raymond et son épouse Jacqueline se rendent à Granby faire leur épicerie avec leur cousin Jean-Guy Grenier qui lui possède une voiture. Mais ce soir-là en revenant sur la route 112, un homme en état d’ébriété vient les heurtés de plein fouet! Un violent face à face qui tuera Jacqueline sur le coup! Raymond sur le choc et ne voulant pas laissé Jacqueline refuse de se faire examiner. Malheureusement, il souffre d’une hémorragie interne et quelques heures plus tard il décède lui aussi à l’hôpital de Granby.
Jacqueline et Raymond sont déclarés décédés le samedi 23 avril 1960.
Il va sans dire que Wilfrid le père de Raymond devenu veuf en novembre dernier avec encore 7 enfants à la maison est dévasté. Il doit aller chercher les 4 bébés du couple gardés à la maison par la jeune sœur de Jacqueline et c’est comme un zombie qu’il marche vers la rue, perdu sans savoir ce qui lui arrive. C’est Jean-Paul qui court le rattraper avant qu’il atteigne la rue! Ce fût sans aucun doute, le coup le plus difficile de sa vie! En plus de la peine immense il a maintenant à la maison 4 enfants de plus! Ses 4 petits-enfants, enfants de Raymond et Jacqueline devenus orphelins(es)!
Avec beaucoup, beaucoup de peine Wilfrid devenu tuteur des enfants dû prendre la difficile décision de faire adopter les enfants de Raymond et Jacqueline. Richard étant le filleul de Wilfrid sera prise en charge par lui. Ginette, une famille Dumas. Jocelyne, un collègue de travail de Raymond, Jacques Chagnon et son épouse. La même chose pour François un bébé de 9 mois sera adopté par un collègue de travail à la Burlington n'ayant pas encore d'enfant: Laurent Roy et son épouse.
Lire moins