Le digital au service de la mémoire : un QR Code pour immortaliser le souvenir d’un proche

Haut
Image Alt

Retour en image salon funéraire Grand Sud édition 2022

Actualité

Retour en image sur le 3ème salon du funéraire pour Histoires de vie.

Quelle joie d’avoir accès à un salon professionnel avec tant de facilité. Dépêche Event nous aura permis encore une fois de nous rencontrer entre professionnels du funéraire. Mais surtout, nous tous acteurs de l’innovation avons présenté nos actions pour être le maillon d’une chaine qui vient consolider l’approche humaniste d’un chapitre de vie tellement essentiel.

Que ce soit pour ne pas perdre l’histoire de vie d’un proche qui nous quitte ou pour donner l’assurance de notre vivant que notre vie ne sera pas oubliée, écrivons l’histoire, conservons les photos, vidéos, audios, témoignons de nos liens.

La force d’Histoires de vie c’est d’avoir une culture territoriale, funéraire et du deuil. Parce qu’on ne fait pas n’importe quoi avec la psyché, j’ai à coeur de proposer un produit parfaitement adapté à la mémoire, aux souvenirs, mais aussi à l’accompagnement de ceux qui restent.

Sans promesses pour l’inconscient qu’il est impossible de tenir, Histoires de vie ne fait pas revivre le défunt après son départ, cela serait une entrave au processus de deuil. Par contre, parce que le lien n’est pas coupé, l’histoire doit continuer à vivre à travers les souvenirs partagés. La transmission est ainsi assurée.

#funéraire #deuil #mort #deathtech #innovation #événement #cimetières#pompesfunèbres #histoiresdevie #histoirefamiliale #psychogénéalogie#intergénérationnel #vie #partage #humanisme #artisanat

Pour gérer vos achats

Pour rédiger votre histoire

Vous retrouverez vos accès à l’intérieur de la boîte HISTOIRES DE VIE

Accéder à votre espace pro

Vous êtes un professionnel et souhaitez passer une commande depuis votre compte pro

Vous n'avez pas reçu votre boite histoire de vie

> cliquez ici

Vous n'êtes pas autorisé à vous inscrire

Reset Password